Blessures d’enfance

Un autre regard sur les blessures

 

À la rencontre de son enfant intérieur

  • Poser un autre regard sur les blessures en ouvrant son coeur à des relations harmonieuses.
  • Se libérer des schémas qui ont créé des dépendances affectives, qui ont freiné la spontanéité.
  • Pacifier les blessures pour permettre à l’adulte d’accueillir l’enfant qui renaît à la vie, à l’émerveillement.
  • Voir ce qui se joue entre le monde de l’enfance et l‘âge adulte, et prendre conscience que le ressenti des blessures sur lequel l’enfant a construit son identité, s’active encore vivement à certains moments de la vie adulte.

L’adulte en contactant sa nature intuitive, au-delà des croyances et des masques, se libère des conditionnements, il se réapproprie sa vie. En découvrant sa richesse intérieure l’adulte contacte l’autonomie, il devient libre de ses choix.

Un atelier d’ouverture intérieure pour rencontrer l’enfant, l’adulte, pour en finir avec le tyran intérieur, dénouer les fils du passé en intégrant les mécanismes émotionnels qui nous ont conditionnés. 

Ressentir les liens entre le monde de l’enfance et l‘âge adulte pour dénouer les attachements, se libérer des conditionnements. Franchir le cap entre le monde de l’enfance et l’âge adulte est un processus global et intégratif d’évolution et de clarté, de transformation des blessures sur lesquelles l’enfant a construit son identité, et dont le ressenti s’active encore vivement à certains moments. 

Si vivre l’expérience de la transformation en profondeur pour contacter sa nature intuitive demande force, courage et sagesse, elle est une ouverture au monde et aux richesses intérieures, qui au-delà des croyances et des masques, offre un nouveau regard et permet de se réapproprier sa vie, donner du sens aux changements.

Accueillir la paix, la joie

Comment ouvrir la porte à sa paix intérieure ? Comment sortir des schémas répétitifs qui entretiennent et réactivent les blessures passées ?

A ces questions, vous avez choisi de donner des réponses, avec l’aide d’un groupe ou bien seul en séance individuelle accompagné d’odeurs qui soutiennent la pratique.

Les sens sont ouverts, branchés sur la fréquence émotionnelle lorsqu’ils rencontrent cet enfant, ce petit vous, là, bien présent avec ses peines, ses chagrins, ses colères et ses peurs.

Tout l’être libère petit à petit ses blessures pour sentir la paix, pour créer librement, guéri des mémoires. Le regard neuf éclairé par l’enfant intérieur rieur, vivant qui prend la main, exprime la présence à la vie.