Animal de pouvoir

Voyage au tambour

 

Chemin du coeur et des esprits

À la rencontre des guides et alliés rythmée par la pulsation du tambour.

Nous avons autour de nous nos animaux avec des spécialités, d’autres qui interviennent à un moment ou un autre de la vie, le but de ce voyage est une invitation à rencontrer celui qui est notre gardien.

Après avoir formulé une intention, nous ouvrons à l’expérience, en écoutant nos perceptions, en nous laissant  aller à la magie du processus, au voyage, à la rencontre.

Voyage au tambour à la rencontre de son animal totem

Le voyage au tambour est une invitation à contacter les êtres de la nature visibles et invisibles, des mondes végétal, animal, minéral, en se reliant aux sens, aux éléments, en se reliant au soi, à son intériorité et à toutes les portes ouvertes sur la vie et le rêve.
Tout est relié
C’est simple, il suffit de se poser, d’être à l’écoute de ce qui se passe lorsqu’on côtoie les eaux, les montagnes, les forêts, les prairies, lorsqu’on reprend contact avec la Beauté du monde. Alors elle se met à parler, la flore, la faune, elle livre les visions d’une métamorphose quand on emprunte la voie du cœur, le chemin vert des peuples autochtones familiers du lien sacré à la Terre Mère qui repose sur l’unité avec Tout.
En vivant simplement en accord avec le monde, les sens établissent des contacts avec les esprits de la nature, plantes, arbres, animaux, pierres et autres manifestations naturelles.

Au service de la nature et du sacré

Comment les animaux transmettent-ils des messages et des enseignements ?
L’animal totem est la représentation d’une force ou énergie, il peut être un symbole, un archétype.
Il permet l’accès au pouvoir qu’il représente et à ses caractéristiques qui sont celles de l’esprit collectif de l’espèce animale représentée. La rencontre avec son animal totem est avant tout une expérience du corps, du cœur et de l’esprit. L’animal totem peut nous apprendre à regarder des parties de nous que nous avons à mieux connaître et à développer ; en observant les messages qu’il nous donne, il peut devenir notre allié et notre enseignant.
Nous pouvons aussi avoir des alliés qui aident de façon active, les alliés peuvent être animaux, végétaux ou minéraux, ils sont comme des “parents”, la relation envers eux ne peut donc être que respectueuse puisque c’est une relation de “famille” !
Dans le règne minéral se trouvent trois groupes d’alliés : les rochers, les pierres et les cristaux. Ils aident principalement à la connaissance et à la guérison.
Dans le règne végétal se trouvent aussi trois groupes : les arbres, les plantes et les herbes qui aident à l’équilibre, à l’harmonie et à la guérison.

Accueillir son animal totem à l’intérieur de soi

Les alliés animaux enfin sont des gardiens et apportent force et pouvoir.

En lien avec la nature, nos alliés et le tambour nous trouvons les ressources nécessaires :

  • pour accompagner les grandes étapes de la vie
  • pour traverser et pacifier les situations difficiles
  • pour intégrer la force et nous sentir à notre juste place